unconventional-by-tradition

UNE BIÈRE
UNE HISTOIRE

400 ANS D’HISTOIRE

GROLSCH, CETTE BIÈRE BLONDE ISSUE DE 400 ANS DE SAVOIR-FAIRE HOLLANDAIS

LE RÉSULTAT D’UN BRASSAGE
TRÈS SPÉCIFIQUE. PAS UN, MAIS DEUX TYPES DE HOUBLONS Y SONT AJOUTÉS À DES MOMENTS PRÉCIS DU PROCESSUS DE BRASSAGE POUR RÉVÉLER UNE TEXTURE FRAÎCHE ET UN GOÛT CARACTÉRISTIQUE.

NÉE IL Y A PLUS DE 400 ANS,
GROLSCH EST L’UNE DES PLUS ANCIENNES MARQUES DE BIÈRE. UNE HISTOIRE RICHE QUI NOUS A PERMIS DE CRÉER UNE BIÈRE UNIQUE AVEC UN GOÛT PAS COMME LES AUTRES. DEPUIS LA NAISSANCE DE GROLSCH JUSQU’À NOS JOURS, NOUS COLLABORONS AVEC LES MAÎTRES-BRASSEURS LES PLUS TALENTUEUX QUI ADHÈRENT À L’ESPRIT DE LA MARQUE, COMPRENNENT SA SPÉCIFICITÉ ET S’ENGAGENT SUR LA QUALITÉ DU PRODUIT ET SON DÉVELOPPEMENT.

ILS SUIVENT LA TRACE DE PETER KUIJPER QUI, IL Y A 400 ANS,
A CHOISI L’APPROCHE NOVATRICE D’UTILISER NON PAS UN MAIS DEUX TYPES DE HOUBLONS DANS SA RECETTE : UN HOUBLON POUR L’AMERTUME, LE SECOND EN FIN DE BRASSAGE POUR LE GOÛT ET L’ARÔME. CETTE TECHNIQUE DITE DE « HOUBLONNAGE TARDIF » RÉVÈLE UN GOÛT FRAIS ET PÉTILLANT
POUR UNE BIÈRE DE CARACTÈRE.

UN GOÛT CARACTÉRISTIQUE

UNE SEULE PRÉOCCUPATION DEPUIS 400 ANS : LE GOÛT !

FAMILLE :

FERMENTATION BASSE

TYPE :

LAGER

TENEUR EN ALCOOL :

5% VOL.

TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION :

ASPECT :

.   COULEUR : JAUNE BLOND DORÉ,
TRANSPARENTE, LIMPIDE

.   MOUSSE : IVOIRE, FINE, CRÉMEUSE
.   BULLES : ABONDANTES, ASSEZ FINES

NEZ :

.   DISCRET, AGRÉABLE, MALT BLOND, NOTES DE HOUBLON, PAIN, BEURRE, BOULANGERIE

SAVEUR :

.   ATTAQUE MORDANTE
.   AMERTUME DE HOUBLON
.   NOTES DE SUCRE
.   TEXTURE FRANCHE ET LONGUE AMÈRE

ELISABETH PIERRE, BIÈROLOGUE

UN DESIGN UNIQUE

L’HISTOIRE DE LA SWINGTOP REMONTE À 1897

QUAND THEO, MAÎTRE BRASSEUR GROLSCH À L’ÉPOQUE, DIT QUE SA BIÈRE MÉRITAIT UNE BOUTEILLE SPÉCIALE. ET IL AVAIT RAISON ! UNE BIÈRE SI SPÉCIALE MÉRITE UNE BOUTEILLE UNIQUE ET ORIGINALE.

LE DESIGN SI PARTICULIER
DE LA CÉLÈBRE BOUTEILLE VERTE SWINGTOP (45CL), AVEC SON BOUCHON MÉCANIQUE, VÉRITABLE ICÔNE DE GROLSCH, PROCURE À LA MARQUE UN ATTRAIT VISUEL UNIQUE QUI LA DISTINGUE DE TOUTES LES AUTRES BIÈRES. NOUS AURIONS PU, À DE NOMBREUSES OCCASIONS, NOUS ALIGNER AVEC LES AUTRES MARQUES DE BIÈRE ET ABANDONNER LE BOUCHON MÉCANIQUE. NOUS NE L’AVONS PAS FAIT. LA SWINGTOP EST DEVENUE LE SYMBOLE DE L’ORIGINALITÉ DE GROLSCH. CERTAINS AFFIRMENT QUE LA CRÉATIVITÉ EST L’ENNEMIE DE LA TRADITION…
LA PREUVE QUE NON !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.